ÉTAPE : L’IDÉE

ACTIVITÉ

Confronter son idée au marché


OBJECTIF

Parlez de votre idée, collectez les retours et identifiez les éventuelles réserves


INSTRUCTIONS

Adressez-vous à votre entourage du premier cercle, du second cercle, aux expert·es du domaine, au personnel de vente de l’industrie que vous ciblez, aux acheteuses et acheteurs des grands magasins le cas échéant


CONSEILS

  • Essayez de récolter des informations de manière désintéressée, par exemple dire que l’on travaille sur un mémoire de recherche, que l’on fait une étude de marché…
  • N’hésitez pas à rapidement parler de votre idée, même si tout n’est pas encore défini

QUESTIONS DU COACH

  • Les personnes interrogées pourraient-elles être dans votre cible client·e ?
  • Ont-elles la capacité de se projeter lorsqu’il s’agit d’un nouveau produit ou service ?
  • Avez-vous parlé avec vos futurs partenaires ? À vos concurrents ?

RESSOURCES

Recherche d’information

Comment mieux connaître le milieu où je souhaite travailler ? Comment vérifier si mon idée est bonne ? Quelques pistes pour trouver de l'information.

OUTIL

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