Bienvenue dans notre boîte à outils pour entrepreneuses et entrepreneurs ! Vous trouverez ici tous les outils pratiques, les fiches infos et les liens utiles conçus ou sélectionnés par nos coachs spécialistes en création d’entreprise, dans le cadre de notre guide en ligne : créer son entreprise.
Quelle différence y'a-t-il entre acquérir un client et le fidéliser ?
Comment acquérir des clients ? Comment fidéliser des clients ?
Quelles sont les bonnes pratiques à appliquer lors d'un rendez-vous client ?
Quelles sont les valeurs que je veux transmettre ?
Quelle est l’image de mon organisation ?
Quelles sont mes prestations ?
Quels sont les supports utilisés pour communiquer ?
Qu’est-ce que la communication digitale ?
Comment l’utiliser dans ma stratégie de communication ?
Des exemples de communiqués de presse (GENILEM, NetGuardians, HUG)
Quels sont mes objectifs ?
Quel support vais-je utiliser ? Via quel canal ? Pour quel public cible ?
Quels sont les outils à disposition ?
Comment définir sa marque ?
Quel est l'importance du branding pour les entrepreneurs ?
Comment briefer son graphiste ?
Que puis-je apprendre d’utile à mon public ?
Quel support est pertinent pour ma communication ?
Quelle est l’émotion à susciter auprès de mon public ?
Qu’est-ce que communiquer ?
Quels sont les 3 éléments-clés d’une bonne communication ?
Qu’est-ce qu’un plan de communication ?
Qu’est-ce qu’un bon pitch ?
Quel est le contenu d’un pitch ?
Quelle est la marche à suivre pour créer concrètement ma raison individuelle ?
Comment constituer une Sàrl ou une SA ?
Quels sont les risques que je peux couvrir via une assurance ?
Quels sont les risques à couvrir au démarrage de mon activité ?
Que recouvrent les conditions générales de vente ?
Quelle est la différence entre un contrat de mandat et d’entreprise ?
Si je reçois un mandat, suis-je tenu à un résultat déterminé ?
Ce contenu est sous licence CC BY-SA 4.0 et libre d’utilisation. Merci de mentionner GENILEM en cas de partage.